Usuba

Le Usuba est idéale pour couper les légumes et les fruits servis crus, car la lame fine et tranchante produit très peu de dommages aux cellules alimentaires, ce qui minimise la décoloration et le changement de goût souvent causés par l'oxydation. La section centrale polyvalente de la lame peut être utilisée pour couper des légumes en tranches minces et également pour effectuer la technique spécialisée de Katsuramuki (pelage rotatif).

 

La lame de ce couteau japonais est relativement haute et longue, elle est idéale pour s'attaquer à de gros ingrédients, tels que le daïkon, mais elle n'est pas recommandée pour couper des légumes ou des fruits à peau dure ou à noyau dur car ils pourraient endommager la lame.

La Kama Usuba présente une pointe de lame Kamagata (en forme de bec d’oiseau). Il est originaire de la région du Kansai (saka) au Japon. Il est souvent préféré au Usuba à extrémité carrée de la région de Kanto (Tokyo), car sa pointe incurvée est plus polyvalente et est particulièrement utile pour Kazari-giri Coupe décorative) et la coupe de précision. Il fonctionne exactement comme l'Usuba à extrémité carrée et est disponible dans la même gamme de tailles.

STAY SHARP

T: 514-742-0182

E: info@staysharpmtl.com 

412 Rue Gilford

Montréal, Québec, Canada

H2J 1N2

LUN - VEN
10h00 - 17h00

 

SAMEDI
Sur Rendez-vous

 

DIMANCHE
FERMÉ

À PROPOS DE STAYSHARP

StaySharp est la référence à Montréal et au Québec en ce qui a trait aux couteaux japonais et au service d’aiguisage sur pierres à eau. Toutes nos lames sont fabriquées au Japon par des artisans-forgerons reconnus pour leur savoir-faire ancestral et leur soucis du détail incomparable.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon