Takeda

Takeda Hamono est une petite boutique de forgeron fondée en 1920. Le père de Shosui Takeda a déménagé son activité à Niimi en 1951 et a fabriqué des lames forgées à la main et des outils tels que des couteaux de cuisine, des houes, des haches, etc. Le maître forgeron Shosui Takeda a réussi à forger des lames l'acier carbone Aogami Super de très haute qualité. Ce sont des lames emblématiques qui ont été vendues dans le monde entier aux passionnés de couteaux et aux professionnels à la recherche d'outils de coupe de haute performance. Les lames sont constituées de "AS", forgées dans leur intégralité à la main, comme cela se fait depuis des générations.

 

Avec ses deux ouvriers, il fabrique le même style de couteaux de cuisine depuis des décennies. Takeda san a travaillé à perfectionner l'un des aciers les plus difficiles à forger pour un forgeron. L'acier Hitachi Blue Super possède l'une des meilleures rétentions du tranchant de tous les aciers. Takeda est considéré comme l'un des rares fabricants de couteaux japonais à maîtriser ce matériau et continue de progresser.

STAY SHARP

T: 514-742-0182

E: info@staysharpmtl.com 

412 Rue Gilford

Montréal, Québec, Canada

H2J 1N2

LUN - VEN
10h00 - 17h00

 

SAMEDI
Sur Rendez-vous

 

DIMANCHE
FERMÉ

À PROPOS DE STAYSHARP

StaySharp est la référence à Montréal et au Québec en ce qui a trait aux couteaux japonais et au service d’aiguisage sur pierres à eau. Toutes nos lames sont fabriquées au Japon par des artisans-forgerons reconnus pour leur savoir-faire ancestral et leur soucis du détail incomparable.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon