Nakiri

Le Nakiri est un couteau japonais avec un profil de lame mince et plus haut que la majorité des autres couteaux. Il est principalement utilisé pour trancher et hacher efficacement des légumes, des fruits ou des herbes, devenant ainsi un couteau populaire chez les végétariens. Bien qu’il soit souvent confondu avec un petit couperet chinois, le Nakiri est trop mince et trop léger pour être comparer à un couperet et ne doit certainement pas être utilisé pour couper des os ou des matériaux très durs.

 

Comme le Santoku, le Nakiri a généralement une lame légèrement plus haute qu'un Gyuto ou Petty de taille similaire. Cela donne un peu plus d’espace aux doigts lorsque vous coupez directement au-dessus d’une planche à découper. Il possède une bonne surface de lame pour votre main libre afin de guider la lame lors de technique de coupe comme le ‘’Push Cut’’.

STAY SHARP

T: 514-742-0182

E: info@staysharpmtl.com 

412 Rue Gilford

Montréal, Québec, Canada

H2J 1N2

LUN - VEN
10h00 - 17h00

 

SAMEDI
Sur Rendez-vous

 

DIMANCHE
FERMÉ

À PROPOS DE STAYSHARP

StaySharp est la référence à Montréal et au Québec en ce qui a trait aux couteaux japonais et au service d’aiguisage sur pierres à eau. Toutes nos lames sont fabriquées au Japon par des artisans-forgerons reconnus pour leur savoir-faire ancestral et leur soucis du détail incomparable.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon