Kiritsuke

Ce couteau japonais est une conception hybride combinant les caractéristiques du usuba et du yanagiba japonais. Le usuba est un couteau à légumes dédié, tandis que le yanagiba sert à trancher du poisson cru pour le sushi. Par conséquent, le kiritsuke est conçu comme un couteau à usage général destiné à la préparation de la cuisine japonaise traditionnelle. De nombreux de ces couteaux conservent la conception en biseau unique du usuba et du yanagiba. Les utilisateurs doivent donc savoir ce que l’utilisation et la maintenance des couteaux à un seul angle impliquent.

 

Cependant un certain nombre de fabricants produisent maintenant le kiritsuke à double angle, souvent appelés kiritsuke gyuto, pour les utilisateurs occidentaux qui apprécient l'esthétique saisissante du profil mais qui ont besoin de la polyvalence supplémentaire d'un profil avec deux angles. Le profil ‘tanto’ inversé du kiritsuke rend la pointe très agile mais aussi délicate, tandis que le profil plat se prête bien à la coupe.

STAY SHARP

T: 514-742-0182

E: info@staysharpmtl.com 

412 Rue Gilford

Montréal, Québec, Canada

H2J 1N2

LUN - VEN
10h00 - 17h00

 

SAMEDI
Sur Rendez-vous

 

DIMANCHE
FERMÉ

À PROPOS DE STAYSHARP

StaySharp est la référence à Montréal et au Québec en ce qui a trait aux couteaux japonais et au service d’aiguisage sur pierres à eau. Toutes nos lames sont fabriquées au Japon par des artisans-forgerons reconnus pour leur savoir-faire ancestral et leur soucis du détail incomparable.

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon